Honoraires

Des coûts de procédure transparents

Le Cabinet LEMÉE Avocat engage une relation transparente avec ses clients sur la question de la rémunération de son travail au soutien de leurs intérêts.

Une convention d’honoraires vous sera adressée à cette fin afin que vous disposiez d’une information complète sur le mode de chiffrage desdits honoraires. Cette convention signée constituera un contrat conclu avec le Cabinet et sera strictement respectée. 

Pour une véritable transparence, le cabinet n’établit pas de facture dite « provisionnelle ». La facturation est établie à la suite des actes rédigés par Maître LEMÉE ou à la suite des audiences.

Dès lors, le règlement des honoraires s’effectue de manière fractionnée, au rythme du travail accompli.

Les actes de procédure rédigés et facturés par Maître LEMÉE sont systématiquement détaillés et transmis. Ils vous permettent de contrôler le travail accompli et le temps passé

En matière de divorce amiable, la facture n’est adressée au client qu’avec le projet de convention de divorce.

Il n’y a donc aucune facturation ni règlement « à l’aveugle ».

En outre, tenant compte de la situation de chacun, le cabinet de Maître LEMÉE accepte le règlement fractionné (rappel fait que la méthode de facturation du cabinet  «  au travail accompli  » permet déjà d’aboutir à un premier fractionnement).

Le Cabinet LEMÉE veille ainsi à vous permettre de gérer le budget dévolu à votre procédure tout en vous assurant un service de qualité.

N’hésitez pas à discuter de ce point avec Maître LEMÉE qui prêtera attention à vos interrogations et s’attachera à y répondre.